Menu Fermer

Checklist avant de partir en randonnée

groupe randonnee

Quand on dit randonnée, on dit accessoires de sport, mais pas seulement. En effet, un bon randonneur sait à quel point il peut être énervant de partir en randonnée quand on n’a pas les équipements nécessaires.

Un bon randonneur devrait avoir les bons accessoires, mais lesquels ?

Ne vous trompez pas en vous disant que les seuls accessoires primordiaux pour un randonneur sont les chaussures de randonnée ou le sac à dos randonnée. Voici une liste d’équipement que vous devrez avoir chez vous si vous voulez vous adonner à cette pratique :

– Le porte-bébé de randonnée : on vous l’accorde, ce n’est pas « tous » les randonneurs qui devraient l’avoir. Ce sont les parents en quête de nouvelles aventures qui ont en le plus besoin. En ayant ce porte-bébé, il n’y a plus besoin de laisser bébé en compagnie de sa nounou. Pourquoi ne pas faire profiter bébé des magnifiques paysages que vous allez forcément voir ?

– Le poncho de randonnée : sauf si vous êtes miss météo, vous ne pourrez pas toujours prévoir s’il va pleuvoir ou pas. Pour qu’il n’y ait pas débat, achetez donc un poncho de randonnée. Il vous sera bien utile en cas d’intempérie.

– Le sac à dos glaciaire de randonnée vous sera très utile sachant que vous allez forcément avoir chaud. Un petit rafraîchissement de temps en temps ne vous fera que du bien.

– Les jumelles de randonnée vous permettront d’apprécier tout ce qui vous entoure, bien sûr. Certes, ce ne sont pas tous les randonneurs qui ont des jumelles, mais en avoir est un plus.

– La lampe frontale de randonnée vous sera surtout utile si vous aimez les longues promenades nocturnes. Si vous comptez également camper, n’oubliez pas de vous en procurer une.

– Les chaussettes de randonnée protégeront vos pieds des longues marches. Dites adieu aux ampoules et compagnie.

– Le pantalon de randonnée, la veste de randonnée et les sandales de randonnées sont des accessoires que vous devrez avoir en votre possession. Ils ne servent pas seulement à « frimer » auprès de vos amis, ils vous serviront réellement une fois sur terrain.

– Le bâton de randonnée figure parmi les équipements que vous devez vous munir lors de votre périple. Pourquoi ? Et bien, ce dernier vous permettra de vous appuyer quand vous aurez une petite fatigue. On ne va pas se mentir, non plus. Un randonneur peut se fatiguer. Pour rester en bonne santé tout au long de votre parcours, il vaut mieux donc vous équiper d’un bâton de randonnée.