Menu Fermer

Randonnée, les accessoires à avoir absolument

montagne nuage

Que serait une randonnée sans ses équipements ? Sûrement une aventure forte désagréable. Un sac, de bonnes chaussures et quelques accessoires devront beaucoup vous aider lors de vos explorations.

Le sac

Comment peut-on faire une randonnée si l’on oublie son sac à dos de randonnée ? Après tout, c’est un indispensable qui vous permettra de transporter tout ce dont vous aurez besoin au cours de votre journée. C’est bien connu, on se déshydrate plus vite quand on fait des efforts physiques. Une bouteille d’eau sera donc la bienvenue dans celle-ci. Pourquoi ne pas investir dans un sac à dos glaciaire de randonnée ? Un sac à dos isotherme vous permettra de garder votre nourriture au frais. Vous aurez certainement envie d’une bonne boisson glacée après tant d’heures de marche. Pour vous qui souhaitez entreprendre une randonnée en famille, sachez qu’il existe d’autres types de sac à dos très fonctionnel. Vous pourrez même opter pour un porte-bébé de randonnée. Pratique, ce dernier allie porte-bébé et sac de randonnée. Il est généralement doté d’un siège ergonomique pour le petit ainsi que d’un ou deux compartiments de rangement.

Les accessoires

L’eau n’est pas le seul élément important à ranger dans un sac de randonnée. Vous aurez également besoin d’autres accessoires tels que les jumelles de randonnée. Ces dernières permettent de voir des scènes animalières de loin, surtout lors des safaris. C’est aussi un équipement apprécié des amateurs d’ornithologie. Pour les spéléologues en herbe, ce serait plutôt la lampe l’accessoire indispensable. Pour explorer les grottes, ces derniers auront bien besoin d’être éclairés. Afin de ne pas s’encombrer durant leurs expéditions, ces aventuriers pourront se munir d’une lampe frontale de randonnée. Un bâton de randonnée pourra également être utile pour répartir le poids du sac. Ainsi, vous n’aurez pas trop mal au genou pendant votre périple.

Les articles vestimentaires

Les articles vestimentaires ne sont pas non plus à négliger durant une randonnée. Un poncho de randonnée vous permettra, par exemple, de rester au sec. La veste de randonnée, quant à elle, sera bien appréciée pendant les explorations en hauteur ou de bon matin. Pensez également à investir dans un pantalon de randonnée si vous ne voulez pas que vos jambes soient égratignées par la végétation. En outre, comme la randonnée est une activité nécessitant beaucoup de marche, vous aurez besoin d’être bien chaussé. Des chaussures de randonnée et les chaussettes de randonnée seront utiles à tout moment. Les sandales seront, quant à elles, parfaites pour les chaudes journées d’été.